Generation-mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Generation-mangas

Ici, vous pouvez trouver tout ce qui se rapporte au scans et animés de mangas tels que Naruto, Bleach, Full Metal Alchemist, One Piece, Shaman King, et pleins d'autres encore...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 3 enigmes (difficulte croissante)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fukada 666
Ninja de troisième année
Fukada 666


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Where do you think?
Loisirs : Sports, Lectures (romans, mangas, BD,...)
Date d'inscription : 25/04/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeLun 25 Avr - 2:25

-Ce matin Juliette est en pleurs, elle vient de retrouver Roméo mort, au pied du lit, gisant dans une flaque d'eau.
Pourquoi, et Comment Roméo est-il mort ?

-Un homme, assez maladroit, glisse du rebord de la fenêtre de son appartement, tout cela à cause d'une cigarette. Pourtant, il ressort sans une égratignure, comment cela se fait ?
Tous les mots sont important !!!!

-Un homme nage tranquillement, comme d'habitude. Il entend un son, se dirige vers celui-ci et se noie.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-en-ligne.com
strongbankai
Ninja de deuxième année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:15

1) romeo est un poisson mort d'un manque d'oxygène parce que juliette n'a pas changé l'eau depuis longtemps!

2) il a glisser mais n'est pas tombé. il est ressorti de l'appartement

3) c'est le son d'un bateau, il se noie car la fatigue a pris le dessus vu qu'il ne le rattrapera jamais.

je ne suis pas sûr de mes réponses mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Fukada 666
Ninja de troisième année
Fukada 666


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Where do you think?
Loisirs : Sports, Lectures (romans, mangas, BD,...)
Date d'inscription : 25/04/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:53

Je pense qu'on peut dire que tes réponses sont correctes malgré le fait qu'elles soient différentes des miennes. Cependant elles s'en approchent grandement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-en-ligne.com
strongbankai
Ninja de deuxième année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:55

lol ok je vois ça veux dire qu'il peut y avoir plusieurs réponses! je vais laisser les autres en trouver en attendant de voir les tiennes.
maintenant que j'y repense la 3) est fausse car le son ne dure que quelques instants ...
Je pense que c'est le son d'une cascade. Arrivé à un certain niveau, il ne peut plus faire demi tour car entrainé par le courant puis tombe. Avec la force monstrueuse de l'eau qui tombe sur lui, il ne peut pas remonter à la surface puis se noie.
Revenir en haut Aller en bas
Fukada 666
Ninja de troisième année
Fukada 666


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Where do you think?
Loisirs : Sports, Lectures (romans, mangas, BD,...)
Date d'inscription : 25/04/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:24

Desolée strongbankai, le son entendu est bien celui d'un bateau, mais dans ma version la fin n'est pas exactement la même ^^
Mais après tout, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-en-ligne.com
strongbankai
Ninja de deuxième année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/04/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:14

Donc ça peut être un bateau de pêche. Le nageur a dû se faire coincer dans les filets!
Revenir en haut Aller en bas
Fukada 666
Ninja de troisième année
Fukada 666


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Where do you think?
Loisirs : Sports, Lectures (romans, mangas, BD,...)
Date d'inscription : 25/04/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:03

La spécification du bateau n'a pas d'importance en elle-même, ta première réponse était plus proche, presque exacte, il ne meurt pas de fatigue seulement... Mais d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-en-ligne.com
Fukada 666
Ninja de troisième année
Fukada 666


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Where do you think?
Loisirs : Sports, Lectures (romans, mangas, BD,...)
Date d'inscription : 25/04/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeMer 18 Mai - 22:06

Ah, pour les énigmes 1 et 2, tu n'es pas loin non plus...
L'homme est bien tombé...
Roméo est bien un poisson, mais l'eau était propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-en-ligne.com
Zezette_the_best
Ninja de deuxième année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:17

Alors, à mon tour de proposer une réponse... Je reprends ce qui était juste...

1) Roméo est un poisson mort d'un manque d'oxygène à cause du chat qui s'est amusé à le mettre hors de son acquarium. Ou Roméo a voulu partir à l'aventure et découvrir ce qu'il y avait en dehors de son acquarium, a sauté et s'est retrouvé par terre.

2) Il a glissé mais comme il se trouvait au rez-de-chaussez il est tombé de 20cm et s'est rattrapé sans égratignure.

3) C'est le son d'un bateau mais en se rapprochant du bateau le nageur se prend dans les élices et meurt... Un peu gore peut-être...

Perso, j'ai quand même un petit doute pour la 3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fukada 666
Ninja de troisième année
Fukada 666


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Where do you think?
Loisirs : Sports, Lectures (romans, mangas, BD,...)
Date d'inscription : 25/04/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:32

1) Roméo est bien un poisson, mais pensez à Juliette, elle n'est pas tout à fait innocente dans cette action.

2) BRAVO Zezette_the_best

3) C'est bien le son d'un bateau, c'est très plausible Wink Mais ma réponse ne l'est pas du tout... Enfin elle est très bisarre


Vous voulez mes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-en-ligne.com
Zezette_the_best
Ninja de deuxième année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2011

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:53

Euhhhh... attends encore un peu...
1) Juliette a fait semblant de mourir et Roméo, poisson de son état, s'est suicidé, ne supportant pas sa perte.
3) Le nageur se rapproche du bateau mais c'était un pétrolier qui avait une fuite et quand il a bu la tasse, il a avalé du pétrole et a succombé...


Langue au chat ! Very Happy Les réponses ! Les réponses ! Les réponses ! ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
KamiRaiden
Ninja de deuxième année



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/05/2013

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:13

Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Godrick-ULFARK
Ninja de deuxième année



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : poitiers
Loisirs : manga
Date d'inscription : 29/12/2013

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeLun 30 Déc - 1:42

enigme 1 romeo est un poisson, pendant la nuit la vitre de l aquarium de romeo sait briser il tomber a terre se laissant mourir dans une flaque d eau
Revenir en haut Aller en bas
Godrick-ULFARK
Ninja de deuxième année



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : poitiers
Loisirs : manga
Date d'inscription : 29/12/2013

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeLun 30 Déc - 1:45

enigme n2 il est dit qu il ressort de l appartement donc il n est pas tombé de ce fait il n a pas une egratinure
Revenir en haut Aller en bas
Godrick-ULFARK
Ninja de deuxième année



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : poitiers
Loisirs : manga
Date d'inscription : 29/12/2013

3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitimeLun 30 Déc - 1:49

ou son appart est au rdc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 enigmes (difficulte croissante) Empty
MessageSujet: Re: 3 enigmes (difficulte croissante)   3 enigmes (difficulte croissante) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 enigmes (difficulte croissante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 petites énigmes faciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation-mangas :: Taverne :: Enigmes-
Sauter vers: